Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
stage de deuxième année : Riviera maya, mexique

Le marché du travail au Mexique :

Il faut savoir qu'au Mexique les travailleurs ne sont pas aussi protégés qu'en France, en effet les droits reviennent d'ailleurs plus aux employeurs que le contraire. Par exemple, dans ce pays il y existe une facilité déconcertante pour renvoyer une personne, en effet aucun papier ni préavis n'existent, tout peut se faire extrêmement rapidement. C'est le même principe pour les emplois, tout se passe rapidement il n'existe pas de problème d'administration qui peut risquer de faire perdre du temps.

Ensuite il est bon à savoir que les salaires sont vraiment très bas, ils sont à l'image du prix de la vie du pays finalement. Ceci peut en revanche provoquer un problème pour toute personne voulant acheter un bien, il est plus difficile d'investir du fait des bas salaires.

Pour ce qui est des contrats, il existe seulement peu de contrats à durée indéterminée, pour la majorité, ils ont une durée se comptant en mois voir semaines, et peuvent ou non être renouvelés, ceci montre d'ou vient une partie de la précarité du pays.

En revanche, en découle de ces bas salaires une facilité bien plus accrue à retrouver du travail, en effet on peut voir que le taux de chômage est à peine plus élevé que 5%, ce qui est plutôt peu. Les emplois sont donc plus nombreux et plus variés, et dans certains cas plus ennuyeux voir "horrible", que ceux que l'on pourrait trouver en France par exemple.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article