Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
stage de deuxième année : Riviera maya, mexique

La préparation d'un long périple :

La préparation d'un long périple :

Ce départ en stage est ponctué par de nombreux points administratifs, en effet, avant de partir il faut prendre comme précaution de bien avoir réaliser tous les documents nécessaires. Parmis ces derniers, le Visa, un passeport à jour, des billets d'avions, quelques formalités administratives (assurances) et le rendez-vous chez le banquier.

Le premier problème dans l'accomplissement de l'ensemble documentaire fut mon passeport, je n'en avait pas encore, et jamais fais non plus. Je me suis inquiété car nombres de personnes me disaient qu'il fallait du temps pour pouvoir le recevoir, heureusement après expérience je peux affirmer que le temps de création du passeport dépend du nombre de demande, c'est à dire que lorsque nous sommes en pleine année scolaire peu de demandes sont faites, au contraire des mois précédents les vacances de juillet-août. Un problème vite estompé.

Pour commencer, l'hotel Bahia Principe, nous a demandé de faire un VISA, dit "SM3", c'est un document servant pour accomplir des stages au Mexique. Le plus gros problème que j'ai eu, dû à ce visa, est la nécessité de le faire à Paris, et ce en semaine. Il m'a donc été difficile de trouver le temps avec les cours pour accomplir cette tâche. De plus, durant la fin de l'année 2012, la léglislation sur les stages au Mexique a été modifiées, et de ce fait notre VISA n'avait plus lieux d'être. La responsable des stages ne voulant pas l'entendre pas d'autres choix que de le faire, j'ai donc choisi de prendre un rendez vous début janvier.

Ensuite, il a fallut s'occuper des billets d'avions, une tâche rapide grâce à internet, et donc peu stressante. Il faut en revanche suivre les évolutions des offres sur quelques jours car les offres peuvent baisser autant qu'augmenter en une semaine. Dernier petit conseil, prendre de l'avance quant à l'achat de son billet de départ les prix peuvent en effet,varier du simple au double en un mois.

Pour finir, quelques papiers démontrant que nous sommes bien assurés a demander à l'assurance et mutuelle, ce qui prend peu de temps car il est possible de les recevoir par mail. Et le rendez-vous chez le banquiers très important pour s'assurer de bien pouvoir retirer de l'argent ou payer dans le pays hôte.

Voilà la procédure suivie afin de pouvoir partir l'esprit tranquille à mon stage.

La préparation d'un long périple :
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article